Depuis plus de 15 ans, Pagé-Concordia offre aux élèves de la polyvalente Lucien-Pagé un programme de basket-ball élite. Les élèves peuvent profiter, pendant les heures de classe, de cours de basket-ball. En effet, les élèves faisant partie de nos équipes de basket-ball ont le privilège d’avoir un minimum de deux cours de basket-ball par semaine durant les heures de classe. De ce fait, ils ont l’opportunité d’approfondir les gestes techniques liés au basket-ball tout en en appliquant ceux-ci en match. De plus, chacun a la chance de faire partie d’une équipe de niveau AAA qui se mesure aux meilleures organisations à Montréal et au Québec.

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE
Étant un programme civil dans une école secondaire, nous arrimons la réussite scolaire et la réussite sportive dans but de faire de chaque membre de notre programme des étudiants-athlètes. Les élèves sélectionnés dans ce programme d’excellence bénéficient d’un appui structuré dans la poursuite de leurs études. Un enseignant supervise le cheminement académique de chacun pour arrimer adéquatement sport et études. Les joueurs ont le devoir de réussir à l’école et de démontrer un comportement impeccable, en classe et à l’école, afin de conserver leur place au sein de notre programme.

LA RÉUSSITE SCOLAIRE EST L’OBJECTIF NUMÉRO UN!

NOTRE PROJET, NOS OBJECTIFS
Par l’entremise de notre projet de basket-ball, nous voulons amener les jeunes à être dévoués dans ce qu’ils font et à se dépasser tant à l’école que dans le sport. Nous l’exigeons de nos jeunes, dans le but qu’ils puissent intégrer dans leur vie quotidienne une rigueur au travail, un désir de l’effort et de la réalisation de soi.

En somme, nos objectifs sont de leur transmettre des valeurs humaines par la pratique d’un sport de compétition:

Persévérance, entraide, respect, discipline et rigueur au travail.

De plus, notre programme facilite l’intégration sociale et prône la réussite scolaire. À long terme, nous voulons faire de notre école et de son programme de basket-ball plus qu’un endroit où l’on peut jouer au basket-ball, mais où l’on apprend à vivre en collectivité, tout en valorisant la réussite sportive et scolaire.

Pour nous, le basket-ball est avant tout une passion à travers laquelle nous espérons transmettre des habiletés et des valeurs qui leurs serviront à l’extérieur du terrain de basket-ball.